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Le recensement est obligatoire à 16 ans - plus d'infos...

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  • Le 01/07/2020

LE RECENSEMENT

Le recensement est obligatoire à 16 ans pour les filles et les garçons. Les habitants doivent se présenter volontairement en mairie.

Une attestation de recensement est remise à l'issue de cette obligation légale effectuée dans les trois mois qui suivent le 16ème anniversaire. 

Ce document primordial est à conserver soigneusement. Il permet de s'inscrire à tous examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique (CAP, BEP, Bac , permis de conduire et même conduite accompagnée).

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Informations sur l'aide à l'achat pour vélos par la CCPL

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  • Le 01/07/2020

Comme vous devez le savoir, le dernier Conseil Communautaire a voté la mise en place d’une aide à l’achat pour les vélos avec ou sans assistance électrique destinée à l’ensemble des habitants de la CCPL.
Cette aide est limitée à un dossier par foyer et attribuée sans condition de revenus.
La CCPL prendra ainsi en charge 20% du coût hors taxe du vélo avec un plafond à 250€ pour les vélos à assistance électrique et à 100€ pour les vélos classiques.
De plus, les habitants pourront bénéficier de 5% supplémentaires sur l’achat de leur vélo en se rendant chez les vendeurs partenaires (voir la liste dans le dossier de demande de subvention ci-joint).
L’ensemble des informations relatives à cette aide sont disponibles sur le site internet de la CCPL, rubrique « Vie pratique » :

  >  http://www.cc-paysdelumbres.fr/Vie-pratique/Mobilites-durables/Aide-a-l-achat-pour-un-velo-avec-ou-sans-assistance

  > Dossier subvention vélo ccpl.pdfdossier-suvention-velo-ccpl-.pdf (358.97 Ko)

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Une aide de 250 € pour l'achat d'un vélo (article LVDN)

  • Par
  • Le 25/06/2020

Aide achat veloArticle La Voix du Nord

Article de presse : Vie locale

  • Par
  • Le 19/06/2020

Article

1ère sensibilisation menée par la CCPL sur la pratique des mobilités alternatives

  • Par
  • Le 09/06/2020

Comment faire pour louer un vélo ?

En se rendant sur le site internet et en envoyant le formulaire dédié : cc-paysdelumbres.fr ou directement à la Maison des services.

  >  Remplir le formulaire de réservation

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Les commissions et délégations du Conseil Municipal

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  • Le 05/06/2020

Délégations et commissions 2020

Commissions- Délégation pour la Communauté de Communes
  du Pays de Lumbres
 - C.C.P.L :
Titulaire : Olivier MERLO               Suppléant : Dany VASSEUR

 

- Délégation de fonction dans le domaine des « bâtiments communaux
  et équipements collectifs »

Délégation attribuée à Dany VASSEUR 

 

- Délégation de fonction dans le domaine de la voirie (routes et bordurations)

Délégation attribuée à Dany VASSEUR 

 

- Délégation de fonction dans le domaine de l’entretien et l’amélioration du cadre de vie

Délégation attribuée à Anne LEMAIRE      

 

- Délégation de fonction dans le domaine de la communication et de l’information

Délégation attribuée à Anne LEMAIRE    

  

- Délégation de fonction dans le domaine de l’urbanisme

Délégation attribuée à Eddie SPECQUE

 

- Délégation de fonction dans le domaine des affaires agricoles et des chemins communaux

Délégation attribuée à Eddie SPECQUE  

 

- Délégation de fonction dans le cadre du regroupement pédagogique intercommunal – R.P.I

Délégation attribuée à Michel DEREU 

 

- Commission « finances et budget »

Président : Olivier MERLO

Membres : Dany VASSEUR, Anne LEMAIRE, Eddie SPECQUE, Michel DEREU, Muriel VASSEUR

 

- Commission d’«appel d’offres»

Président : Olivier MERLO

Titulaires : Anne LEMAIRE, Eric VASSEUR, Lionel CARPENTIER, Christophe EVRARD, Roger CARTIAUX

Suppléants : Freddy DUFOUR, Christophe BAROUX, Michel DEREU, Dany VASSEUR, Céline SPECQUE

 

- Commission « bâtiments communaux, équipements collectifs et routes »

Président :  Dany VASSEUR

Membres : Eric VASSEUR, Christophe EVRARD, Roger CARTIAUX, Gilles DEBROUCKER,  Eddie SPECQUE

 

- Commission « espaces verts, cadre de vie, éclairage public, embellissement de la commune, sécurité routière  »

Présidente :  Anne LEMAIRE

Membres : Lionel CARPENTIER, Muriel VASSEUR, Christophe BAROUX, Freddy DUFOUR, Roger CARTIAUX,
                   Gilles DEBROUCKER, Delphine WEPIERRE.

 

Correspondant(e) FDE 62 :

Titulaire : Anne LEMAIRE                       Suppléant : Freddy DUFOUR

 

Correspondant(e) « ENEDIS » :

Titulaire : Dany VASSEUR                      Suppléant : Anne LEMAIRE

 

Délégué de représentation auprès du syndicat mixte du Parc naturel régional :

Titulaire : Roger CARTIAUX                    Suppléant : Lionel CARPENTIER

 

Correspondant(e) « sécurité routière » :

Titulaire : Anne LEMAIRE                       Suppléant : Gilles DEBROUCKER

 

- Commission « urbanisme, affaires agricoles, chemins communaux, défense incendie »

Président :  Eddie SPECQUE

Membres : Lionel CARPENTIER, Christophe BAROUX, Christophe EVRARD, Dany VASSEUR, Anne LEMAIRE

 

Correspondant « défense incendie » :

Titulaire :  Eddie SPECQUE           Suppléant : Olivier MERLO

 

- Commission « communication et information » 

Présidente :  Anne LEMAIRE

Membres :  Delphine WEPIERRE, Michel DEREU, Céline SPECQUE

 

- Commission des « affaires scolaires, éducatives et culturelles» :

Président :  Michel DEREU

Membres :  Céline SPECQUE, Muriel VASSEUR, Freddy DUFOUR

 

- Centre communal d’action sociale :

Président :  Olivier MERLO

Membres CM :                                  Membres extérieurs CM :

Anne LEMAIRE                                   Dominique VASSEUR

Delphine WEPIERRE                         Myriam DEBELLEVILLE

Christophe EVRARD                          Françoise MASSET            

Dany VASSEUR                                 Thérèse Marie DUWICQUET                           

Christophe BAROUX                          Laurence EVRARD                           

Roger CARTIAUX                               David LELEU
 

- Délégation de représentation pour le S.I.D.E.A.L.F :

Titulaire : Dany VASSEUR             Suppléant : Roger CARTIAUX

 

- Délégation de représentation pour le syndicat intercommunal d’adduction d’eau de la région de Bourthes :

Titulaires :  Eric VASSEUR et Eddie SPECQUE          Suppléant : Michel DEREU

 

Information sur la restauration scolaire

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  • Le 14/05/2020

Aymeric courquinDurant cette période de Covid-19, il n'y a pas de menu de cantine.

Monsieur Courquin compose les repas au jour le jour avec les ingrédients qu'il dispose afin de respecter les règles sanitaires.

La distribution des masques commencera dès ce mardi 12 Mai

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  • Le 12/05/2020

Le Conseil Régional a mis à disposition des masques chirurgicaux jetables afin que les habitants puissent être gratuitement équipés dans l'attente de la livraison des masques en tissu en commande.

La distribution des masques aura lieu dès ce mardi 12 Mai.

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Réouverture des déchèteries du SMLA à compter de ce mercredi 13 mai

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  • Le 11/05/2020

A compter du mercredi 13 mai, les particuliers pourront déposer en plus du déchet vert :

·      Des gravats

·      Du plâtre (sauf à arques)

·      De la laine de verre (sauf à arques)

·      Du carton

·      Les déchets ménagers spéciaux

·      Les déchets d’électronique et électroménagers.

·      Les professionnels pourront librement déposer les mêmes déchets sans restriction d’horaire.

Les horaires des déchèteries sont, pour rappel :

Lundi 13h30/18h

Du mardi au samedi de 8h30 à 18h sans interruption

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Réouverture de la Mairie à compter de ce lundi 11 mai

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  • Le 11/05/2020

Banniere reouverture 11 maiRéouverture de la Mairie aux horaires habituels en respectant les gestes barrières et de distanciation.

 (rappel des horaires : Mardi de 15h30 à 19h et le Vendredi de 15h à 18h).

La commune de Vaudringhem fait appel au bénévolat pour l'encadrement des enfants

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  • Le 07/05/2020

Appel a benevolesMAIRIE DE VAUDRINGHEM

8 Rue de l’Eglise

62380 VAUDRINGHEM

APPEL AU BENEVOLAT

 

Dans le cadre la reprise scolaire, la commune fait appel à des bénévoles (BAFA conseillé mais pas obligatoire) pour aider le personnel communal dans l’encadrement des enfants afin de faire respecter au maximum les gestes barrières.

Si vous êtes volontaires, merci de contacter la Mairie d’ici le 12 Mai.

                                                             Le Maire,