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Vaudringhem : Les infos municipales
Chers habitants,
- Récemment, il a été constaté dans plusieurs jardins de Vaudringhem que du gibier avait été tué par balle. Il est important de rappeler que l’ouverture de la chasse n’interviendra qu’en septembre prochain. Ce genre de pratique est donc formellement interdit, notamment à proximité immédiate des habitations. Toute constatation de ce type pourra faire l’objet de lourdes poursuites pénales.
- L’ensemble des trottoirs de la commune a fait l’objet d’un nettoyage et d’un démoussage complet. Prochainement, cette opération sera complétée par un nettoyage de la borduration, appelée communément le filet d’eau. Il est important de rappeler que chaque habitant doit entretenir régulièrement les bordures qui longent sa propriété. L’amélioration de notre cadre de vie est l‘affaire de tous.
- Pour votre information, le secrétariat de la mairie sera fermée du 17 au 21 Août 2020.
Bien entendu, vos élus resteront à votre disposition durant cette période. En cas d’urgence, vous pourrez les contacter aux numéros suivants :
⦁ Olivier MERLO, Maire : 0678077411
⦁ Dany VASSEUR, 1er Adjoint : 0699658083
⦁ Anne LEMAIRE, 2nde Adjointe : 0604402974
⦁ Eddie SPECQUE, 3ème Adjoint : 0676967715
Le Maire
Informations relatives aux Ehpad/Maison de Retraite à Vaudringhem
Développé en partenariat avec la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie, le Portail National d'Information propose des outils pratiques pour guider les personnes âgées dans leur parcours, en particulier un annuaire des établissements et des services médicalisés. Vous y trouverez des sites spécialisés qui regroupent des maisons de retraite ou EHPAD qui sont adaptés aux instructions préconisées dans le Plan Bleu pour garantir la protection de tous les résidents de ces établissements.
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Le Parc Naturel régional des Caps et marais d'Opale
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Le recensement est obligatoire à 16 ans - plus d'infos...
LE RECENSEMENT
Le recensement est obligatoire à 16 ans pour les filles et les garçons. Les habitants doivent se présenter volontairement en mairie.
Une attestation de recensement est remise à l'issue de cette obligation légale effectuée dans les trois mois qui suivent le 16ème anniversaire.
Ce document primordial est à conserver soigneusement. Il permet de s'inscrire à tous examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique (CAP, BEP, Bac , permis de conduire et même conduite accompagnée).
Informations sur l'aide à l'achat pour vélos par la CCPL
Comme vous devez le savoir, le dernier Conseil Communautaire a voté la mise en place d’une aide à l’achat pour les vélos avec ou sans assistance électrique destinée à l’ensemble des habitants de la CCPL.
Cette aide est limitée à un dossier par foyer et attribuée sans condition de revenus.
La CCPL prendra ainsi en charge 20% du coût hors taxe du vélo avec un plafond à 250€ pour les vélos à assistance électrique et à 100€ pour les vélos classiques.
De plus, les habitants pourront bénéficier de 5% supplémentaires sur l’achat de leur vélo en se rendant chez les vendeurs partenaires (voir la liste dans le dossier de demande de subvention ci-joint).
L’ensemble des informations relatives à cette aide sont disponibles sur le site internet de la CCPL, rubrique « Vie pratique » :
> http://www.cc-paysdelumbres.
> dossier-suvention-velo-ccpl-.pdf (358.97 Ko)
1ère sensibilisation menée par la CCPL sur la pratique des mobilités alternatives
Comment faire pour louer un vélo ?
En se rendant sur le site internet et en envoyant le formulaire dédié : cc-paysdelumbres.fr ou directement à la Maison des services.
Les commissions et délégations du Conseil Municipal
Délégations et commissions 2020
- Délégation pour la Communauté de Communes
du Pays de Lumbres - C.C.P.L :
Titulaire : Olivier MERLO Suppléant : Dany VASSEUR
- Délégation de fonction dans le domaine des « bâtiments communaux
et équipements collectifs »
Délégation attribuée à Dany VASSEUR
- Délégation de fonction dans le domaine de la voirie (routes et bordurations)
Délégation attribuée à Dany VASSEUR
- Délégation de fonction dans le domaine de l’entretien et l’amélioration du cadre de vie
Délégation attribuée à Anne LEMAIRE
- Délégation de fonction dans le domaine de la communication et de l’information
Délégation attribuée à Anne LEMAIRE
- Délégation de fonction dans le domaine de l’urbanisme
Délégation attribuée à Eddie SPECQUE
- Délégation de fonction dans le domaine des affaires agricoles et des chemins communaux
Délégation attribuée à Eddie SPECQUE
- Délégation de fonction dans le cadre du regroupement pédagogique intercommunal – R.P.I
Délégation attribuée à Michel DEREU
- Commission « finances et budget »
Président : Olivier MERLO
Membres : Dany VASSEUR, Anne LEMAIRE, Eddie SPECQUE, Michel DEREU, Muriel VASSEUR
- Commission d’«appel d’offres»
Président : Olivier MERLO
Titulaires : Anne LEMAIRE, Eric VASSEUR, Lionel CARPENTIER, Christophe EVRARD, Roger CARTIAUX
Suppléants : Freddy DUFOUR, Christophe BAROUX, Michel DEREU, Dany VASSEUR, Céline SPECQUE
- Commission « bâtiments communaux, équipements collectifs et routes »
Président : Dany VASSEUR
Membres : Eric VASSEUR, Christophe EVRARD, Roger CARTIAUX, Gilles DEBROUCKER, Eddie SPECQUE
- Commission « espaces verts, cadre de vie, éclairage public, embellissement de la commune, sécurité routière »
Présidente : Anne LEMAIRE
Membres : Lionel CARPENTIER, Muriel VASSEUR, Christophe BAROUX, Freddy DUFOUR, Roger CARTIAUX,
Gilles DEBROUCKER, Delphine WEPIERRE.
Correspondant(e) FDE 62 :
Titulaire : Anne LEMAIRE Suppléant : Freddy DUFOUR
Correspondant(e) « ENEDIS » :
Titulaire : Dany VASSEUR Suppléant : Anne LEMAIRE
Délégué de représentation auprès du syndicat mixte du Parc naturel régional :
Titulaire : Roger CARTIAUX Suppléant : Lionel CARPENTIER
Correspondant(e) « sécurité routière » :
Titulaire : Anne LEMAIRE Suppléant : Gilles DEBROUCKER
- Commission « urbanisme, affaires agricoles, chemins communaux, défense incendie »
Président : Eddie SPECQUE
Membres : Lionel CARPENTIER, Christophe BAROUX, Christophe EVRARD, Dany VASSEUR, Anne LEMAIRE
Correspondant « défense incendie » :
Titulaire : Eddie SPECQUE Suppléant : Olivier MERLO
- Commission « communication et information »
Présidente : Anne LEMAIRE
Membres : Delphine WEPIERRE, Michel DEREU, Céline SPECQUE
- Commission des « affaires scolaires, éducatives et culturelles» :
Président : Michel DEREU
Membres : Céline SPECQUE, Muriel VASSEUR, Freddy DUFOUR
- Centre communal d’action sociale :
Président : Olivier MERLO
Membres CM : Membres extérieurs CM :
Anne LEMAIRE Dominique VASSEUR
Delphine WEPIERRE Myriam DEBELLEVILLE
Christophe EVRARD Françoise MASSET
Dany VASSEUR Thérèse Marie DUWICQUET
Christophe BAROUX Laurence EVRARD
Roger CARTIAUX David LELEU
- Délégation de représentation pour le S.I.D.E.A.L.F :
Titulaire : Dany VASSEUR Suppléant : Roger CARTIAUX
- Délégation de représentation pour le syndicat intercommunal d’adduction d’eau de la région de Bourthes :
Titulaires : Eric VASSEUR et Eddie SPECQUE Suppléant : Michel DEREU