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1ère sensibilisation menée par la CCPL sur la pratique des mobilités alternatives
Comment faire pour louer un vélo ?
En se rendant sur le site internet et en envoyant le formulaire dédié : cc-paysdelumbres.fr ou directement à la Maison des services.
Les commissions et délégations du Conseil Municipal
Délégations et commissions 2020
- Délégation pour la Communauté de Communes
du Pays de Lumbres - C.C.P.L :
Titulaire : Olivier MERLO Suppléant : Dany VASSEUR
- Délégation de fonction dans le domaine des « bâtiments communaux
et équipements collectifs »
Délégation attribuée à Dany VASSEUR
- Délégation de fonction dans le domaine de la voirie (routes et bordurations)
Délégation attribuée à Dany VASSEUR
- Délégation de fonction dans le domaine de l’entretien et l’amélioration du cadre de vie
Délégation attribuée à Anne LEMAIRE
- Délégation de fonction dans le domaine de la communication et de l’information
Délégation attribuée à Anne LEMAIRE
- Délégation de fonction dans le domaine de l’urbanisme
Délégation attribuée à Eddie SPECQUE
- Délégation de fonction dans le domaine des affaires agricoles et des chemins communaux
Délégation attribuée à Eddie SPECQUE
- Délégation de fonction dans le cadre du regroupement pédagogique intercommunal – R.P.I
Délégation attribuée à Michel DEREU
- Commission « finances et budget »
Président : Olivier MERLO
Membres : Dany VASSEUR, Anne LEMAIRE, Eddie SPECQUE, Michel DEREU, Muriel VASSEUR
- Commission d’«appel d’offres»
Président : Olivier MERLO
Titulaires : Anne LEMAIRE, Eric VASSEUR, Lionel CARPENTIER, Christophe EVRARD, Roger CARTIAUX
Suppléants : Freddy DUFOUR, Christophe BAROUX, Michel DEREU, Dany VASSEUR, Céline SPECQUE
- Commission « bâtiments communaux, équipements collectifs et routes »
Président : Dany VASSEUR
Membres : Eric VASSEUR, Christophe EVRARD, Roger CARTIAUX, Gilles DEBROUCKER, Eddie SPECQUE
- Commission « espaces verts, cadre de vie, éclairage public, embellissement de la commune, sécurité routière »
Présidente : Anne LEMAIRE
Membres : Lionel CARPENTIER, Muriel VASSEUR, Christophe BAROUX, Freddy DUFOUR, Roger CARTIAUX,
Gilles DEBROUCKER, Delphine WEPIERRE.
Correspondant(e) FDE 62 :
Titulaire : Anne LEMAIRE Suppléant : Freddy DUFOUR
Correspondant(e) « ENEDIS » :
Titulaire : Dany VASSEUR Suppléant : Anne LEMAIRE
Délégué de représentation auprès du syndicat mixte du Parc naturel régional :
Titulaire : Roger CARTIAUX Suppléant : Lionel CARPENTIER
Correspondant(e) « sécurité routière » :
Titulaire : Anne LEMAIRE Suppléant : Gilles DEBROUCKER
- Commission « urbanisme, affaires agricoles, chemins communaux, défense incendie »
Président : Eddie SPECQUE
Membres : Lionel CARPENTIER, Christophe BAROUX, Christophe EVRARD, Dany VASSEUR, Anne LEMAIRE
Correspondant « défense incendie » :
Titulaire : Eddie SPECQUE Suppléant : Olivier MERLO
- Commission « communication et information »
Présidente : Anne LEMAIRE
Membres : Delphine WEPIERRE, Michel DEREU, Céline SPECQUE
- Commission des « affaires scolaires, éducatives et culturelles» :
Président : Michel DEREU
Membres : Céline SPECQUE, Muriel VASSEUR, Freddy DUFOUR
- Centre communal d’action sociale :
Président : Olivier MERLO
Membres CM : Membres extérieurs CM :
Anne LEMAIRE Dominique VASSEUR
Delphine WEPIERRE Myriam DEBELLEVILLE
Christophe EVRARD Françoise MASSET
Dany VASSEUR Thérèse Marie DUWICQUET
Christophe BAROUX Laurence EVRARD
Roger CARTIAUX David LELEU
- Délégation de représentation pour le S.I.D.E.A.L.F :
Titulaire : Dany VASSEUR Suppléant : Roger CARTIAUX
- Délégation de représentation pour le syndicat intercommunal d’adduction d’eau de la région de Bourthes :
Titulaires : Eric VASSEUR et Eddie SPECQUE Suppléant : Michel DEREU
Information sur la restauration scolaire
Durant cette période de Covid-19, il n'y a pas de menu de cantine.
Monsieur Courquin compose les repas au jour le jour avec les ingrédients qu'il dispose afin de respecter les règles sanitaires.
La distribution des masques commencera dès ce mardi 12 Mai
Le Conseil Régional a mis à disposition des masques chirurgicaux jetables afin que les habitants puissent être gratuitement équipés dans l'attente de la livraison des masques en tissu en commande.
La distribution des masques aura lieu dès ce mardi 12 Mai.
Réouverture des déchèteries du SMLA à compter de ce mercredi 13 mai
A compter du mercredi 13 mai, les particuliers pourront déposer en plus du déchet vert :
· Des gravats
· Du plâtre (sauf à arques)
· De la laine de verre (sauf à arques)
· Du carton
· Les déchets ménagers spéciaux
· Les déchets d’électronique et électroménagers.
· Les professionnels pourront librement déposer les mêmes déchets sans restriction d’horaire.
Les horaires des déchèteries sont, pour rappel :
Lundi 13h30/18h
Du mardi au samedi de 8h30 à 18h sans interruption
Réouverture de la Mairie à compter de ce lundi 11 mai
Réouverture de la Mairie aux horaires habituels en respectant les gestes barrières et de distanciation.
(rappel des horaires : Mardi de 15h30 à 19h et le Vendredi de 15h à 18h).
La commune de Vaudringhem fait appel au bénévolat pour l'encadrement des enfants
MAIRIE DE VAUDRINGHEM
8 Rue de l’Eglise
62380 VAUDRINGHEM
APPEL AU BENEVOLAT
Dans le cadre la reprise scolaire, la commune fait appel à des bénévoles (BAFA conseillé mais pas obligatoire) pour aider le personnel communal dans l’encadrement des enfants afin de faire respecter au maximum les gestes barrières.
Si vous êtes volontaires, merci de contacter la Mairie d’ici le 12 Mai.
Le Maire,
Guide Ressources Activités pour occuper ces jeunes qui animent votre quotidien
Ce document rassemble des liens qui vous permettront de disposer de nombreuses ressources regroupées en 3 groupes d’âge : de 0 à 6 ans, de 6 à 12 ans et de plus de 12 ans. Il a été conçu en quelques jours par les agents du Pôle des réussites citoyennes qui ont eu l’ambition que vos enfants et vos adolescents puissent lire, créer, écouter, chanter, découvrir, jouer, se dépenser, et cuisiner, bref s’épanouir en Pas-de-Calais. Qu’il vous soit utile pour occuper ces jeunes qui animent votre quotidien et que vous puissiez vous aussi profiter de quelques instants plus calmes pour vous détendre et vous reposer.
Jean-Claude LEROY
Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais
Député honoraire
La commune de VAUDRINGHEM va fournir des masques à chaque habitant
La Municipalité de VAUDRINGHEM est soucieuse d'équiper ses administrés de masques dans la perspective du prochain déconfinement.
Nouvelle et ancienne équipe municipale travaillent de concert dans cet objectif. Cependant, le choix a été fait de vous équiper de masques conformes aux normes en vigueur (DGA ou AFNOR), seuls masques qui permettent d'être véritablement efficaces pour enrayer la propagation du virus.
Nombre d'entreprises fabricant des masques ne disposent pas de cette conformité, et celles qui en disposent ont des délais importants de livraison. Nous travaillons depuis plusieurs semaines pour pouvoir être livrés dans les meilleurs délais.
Nous avons finalement opté pour un partenariat avec la Région "Hauts-de-France" afin de nous fournir en masques. La Région en offre un, la commune en finance un autre. Nous sommes désormais en attente de la livraison de masques en tissu et lavables certifiés DGA.
Nous faisons au mieux et vous tiendrons informés lorsque notre commande de masques nous sera livrée, afin de pouvoir vous les délivrer.
Bonne continuation à chacun d'entre vous, portez-vous bien.
Pour la municipalité de VAUDRINGHEM,
G DELATTRE, Maire.
Facebook live : Information auprès des entreprises de la commune
Comme vous le savez, le confinement a été prolongé :
nous vous rappelons que des outils financiers existent pour soutenir votre activité !
Dans ce cadre, la Banque de France, le Conseil Régional et BPI
seront en Facebook live pour vous présenter
les dispositifs de soutien aux entreprises
Le mardi 21 avril 2020 à 14h00
RDV sur la Page Facebook de la CAPSO : www.facebook.com/AggloCAPSO
L'occasion pour vous d'échanger et de poser toutes vos questions !
Information sur la reprise de la campagne d'été des restos du coeur
Vous trouverez ci-dessous les modalités de reprise de la campagne d'été des restos du coeur concernant tous les habitants de la Communauté de Communes du Pays de Lumbres.
Comme chaque année, après une interruption entre la campagne d'hiver et celle d'été, le centre des restos du coeur de Lumbres met tout en oeuvre pour reprendre ses distributions, comme il était prévu, le jeudi 9 avril.
Mais compte-tenu des circonstances sanitaires actuelles, cette distribution est conditionnée :
1) à la disponibilité de bénévoles formés. Les bénévoles de plus de 70 ans ou ayant des problèmes de santé ne peuvent, souvent d'ailleurs malgré eux, participer au travail sur le terrain. Par ailleurs, il paraît hors de question de mettre en jeu la santé, voire la vie, de personnes qui, avec beaucoup de bonne volonté, se porteraient bénévoles ; "on ne fait bien que ce que l'on fait souvent"
2) aux possibilités d'approvisionnement depuis le centre du brockus à Saint-Omer et de l'entrepôt central de Dunkerque qui se heurtent au même problème de bénévolat.
Concernant l'organisation de la distribution au centre de Lumbres, toutes les précautions sanitaires seront prises.
Le centre sera aménagé de telle façon à limiter au maximum les contacts entre bénévoles et personnes accueillies
- les colis seront préparés d'avance
- les denrées seront distribuées par 1 seul bénévole qui restera à l'intérieur du local, les personnes accueillies resteront à l’extérieur.
- un marquage au sol indiquera les distances à respecter entre les personnes
- afin d'éviter les attroupements devant le local, les plages horaires de distribution seront augmentées aux :
- jeudi 9 matin de 9 h à 11 h 30
- jeudi 9 après-midi de 14 h à 16 h 30
- vendredi 10 après-midi de 14 h à 16 h 30.
SURTOUT : les personnes accueillies seront convoquées par tél ou sms à des tranches horaires que nous leur demandons de respecter scrupuleusement. N'oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire.
Aucune inscription ne sera prise ce jour-là. Les personnes qui pensent être inscriptibles pour la campagne d'été sont priées de téléphoner au 06 11 74 97 51 ou 03 91 92 13 51.
NOUS VOUS REMERCIONS TOUS DE RESPECTER CES CONSIGNES POUR LE BIEN DE CHACUN.
Luc SETAN
L'équipe des restos
Covid-19 : Communiqué de La Poste, mise en place d'un dispositif adapté
Pour protéger la santé des postiers et de ses clients tout en assurant ses missions essentielles, et pour que le versement des prestations sociales aux allocataires se déroule dans les meilleures conditions possibles, La Poste met en place un dispositif adapté, accessible dès le 4 avril via les distributeurs automatiques de billets, et dès le 6 avril dans ses bureaux de poste, dans le département du Nord et sur l’ensemble du territoire.
Dès le samedi 4 et le dimanche 5 avril, les bénéficiaires qui disposent de cartes de retrait auront la possibilité d’effectuer des retraits dans les distributeurs automatiques de billets et recevront un sms pour les en informer. Pour l’occasion, 58 GAB supplémentaires seront alimentés, portant à 89 le nombre de communes desservies.
Vous trouverez la liste des distributeurs de La Banque Postale pour votre arrondissement en pièce jointe.
Les bureaux de poste seront fermés le samedi 4 avril et accueilleront de nouveau nos clients dès le lundi 6 avril.
A partir du lundi 6 avril (au lieu du 7 comme le prévoyait le calendrier initial), les opérations de retrait d’espèces et les opérations bancaires de première nécessité, pour les allocataires clients de La Banque Postale, seront privilégiées et assurées dans 40 bureaux de poste.
Vous retrouvez également dans ce message la liste des bureaux ouverts dans votre arrondissement. Cette liste ainsi que celle des distributeurs peut bien entendu être amenée à évoluer en fonction de la situation sanitaire des postiers et des transporteurs de fonds.
Soyez assuré.e que La Poste et les postiers se mobilisent en cette période particulière, y compris avec des appels à des volontaires d’autres fonctions, pour obtenir des renforts afin de fluidifier le trafic et l’application des gestes barrières en bureaux de poste. De plus, le réseau de La Poste Agence Communales et La Poste Relais viendront compléter ce dispositif, vous en serez informés dès que nous en aurons la validation.
Enfin, La Poste renforcera son dispositif de sécurité pendant la période, en lien avec les forces de l’ordre ou vos polices municipales.
A nouveau, je tiens à vous assurer de tout l’engagement des postiers pour soutenir et accompagner nos concitoyens dans cette situation inédite, à laquelle nous nous adaptons chaque jour pour répondre au mieux à nos préoccupations communes.
> liste-des-distributeurs-ouverts-62.pdf (208.73 Ko)
> liste-des-bureaux-ouverts-62.pdf (204.63 Ko)