Banniere vaudringhem 2021

Arrêté Préfectoral réglementant les usages de l'eau en vue de la préservation de la ressource en eau dans le Département du Pas-de-Calais

Compte tenu de la situation de sécheresse constatée depuis plusieurs semaines sur notre pays et notre région, un arrêté Préfectoral a été publié la semaine dernière. La commune de Vaudringhem est reprise dans ce périmètre.

Voici les principales mesures de restriction de certaines utilisations de l’eau mises en oeuvre :

- pour les particuliers et les collectivités, les mesures de restriction sont essentiellement des mesures de bon sens visant à économiser fortement l’eau en limitant l’arrosage des pelouses et des jardins (interdiction entre 9h et 19h), le remplissage des étangs et en interdisant le lavage des voitures en dehors des centres spécialisés qui recyclent l’eau ;

- pour les entreprises, l’objectif est de réduire leur consommation d’eau de l’ordre de 10% ;

- pour les agriculteurs, l’irrigation est interdite les samedis et dimanches entre 10h00 et 18h00."

L’objectif est de parvenir à une mobilisation individuelle et collective de tous les acteurs sur l’ensemble du département, et plus particulièrement sur les bassins versants placés en alerte ou en vigilance sécheresse afin d’éviter des mesures plus contraignantes.

► Télécharger l'arrêté préfectoral : Recueil des actes administratifs.pdfRecueil des actes administratifs.pdf (610.9 Ko)

2022 04 15 alerte secheresse boulonnais delta de l aa et audomarois 1