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Appels téléphoniques frauduleux
La Cpam de la Côte d’Opale met en garde les assurés sociaux contre des appels téléphoniques frauduleux.
Des campagnes de vishing (démarchages frauduleux par téléphone) qui usurpent le nom de l'Assurance Maladie existent.
Par exemple en date du 22 mars 2017 , un assuré nous a fait part d’une tentative de vishing. En effet, lors d'un appel téléphonique l’interlocuteur se présentant comme l'Assurance Maladie, indique que l’assuré n’a pas répondu aux demandes de pièces justificatives et lui demande de remplir un dossier et de lui fournir un RIB.
Bon à savoir : lorsque l'Assurance Maladie contacte les assurés par téléphone, le numéro de l'appelant qui s’affiche à l'écran de votre téléphone peut être le 3646 ou le 05 53 35 62 37 (ce numéro est un numéro officiel provenant de l'Assurance Maladie, utilisé pour des entretiens téléphoniques en vue d'améliorer la qualité de la relation avec le public et de promouvoir ses offres de service).
Pour rappel, jamais votre interlocuteur ne vous demandera vos coordonnées bancaires (n° de compte bancaire, RIB, n° de carte bancaire...) à cette occasion.