Bandeau masque mairie vaudringhem3 1

COVID-19 : Message de la gendarmerie de Lumbres

Mesures de confinement cadre COVID 19Gendarmerie

Mesdames et Messieurs,

Dans cette période trouble que nous traversons, je vous invite à sensibiliser les habitants de vos communes sur les bonnes pratiques à adopter. Les médias le font quotidiennement mais cela ne semble pas suffisant.

Le confinement, c'est le confinement !

Actuellement, la grande majorité de nos services est dédiée au contrôle des flux dans le cadre du COVID 19. Depuis plusieurs jours, nous sommes continuellement sur les routes de vos villages. Malheureusement, nous n'avons jamais vu autant de personnes promener leur chien ou faire du sport. Même si ces activités sont autorisées, il faut les limiter un maximum, elles ne doivent pas devenir un prétexte pour sortir. Inutile de se rendre aux courses en famille, ou de se déplacer pour un paquet de pâtes. Nous devons faire preuve de bon sens.

Le confinement, c'est le confinement !

Nous avons constaté la présence de jeunes se baladant à vélo, sans attestation bien évidemment ou se regroupant pour jouer au football. Leconfinement, ce n'est pas les vacances ! Merci de sensibiliser les parents et de les rappeler à leurs devoirs.

Des référents nous ont déjà fait remonter les problématiques rencontrés dans leur commune (non respect du confinement).
N'hésitez pas à faire de même, nous orienterons nos services en conséquence.

Le temps de la prévention est désormais révolu et la verbalisation sera de rigueur (135€).

Face au manque de civisme de certains, vous comprenez que nous n'avons d'autres choix.

Nous savons que nous pouvons compter sur vous pour diffuser la bonne parole. C'est TOUS ENSEMBLE que nous pourrons sortir de cette crise sanitaire.

Prenez soins de vous et de vos proches !

Bien cordialement,

Adjudant MANZANO et Gendarme LECLERCQ,
Équipe Prévention Contact COB LUMBRES.