Bandeau masque mairie vaudringhem3 1

Information sur la reprise de la campagne d'été des restos du coeur

Resto du coeur logoVous trouverez ci-dessous les modalités de reprise de la campagne d'été des restos du coeur concernant tous les habitants de la Communauté de Communes du Pays de Lumbres.

Comme chaque année, après une interruption entre la campagne d'hiver et celle d'été, le centre des restos du coeur de Lumbres met tout en oeuvre pour reprendre ses distributions, comme il était prévu, le jeudi 9 avril.

Mais compte-tenu des circonstances sanitaires actuelles, cette distribution est conditionnée :

 1) à la disponibilité de bénévoles formés. Les bénévoles de plus de 70 ans ou ayant des problèmes de santé ne peuvent, souvent d'ailleurs malgré eux, participer au travail sur le terrain. Par ailleurs, il paraît hors de question de mettre en jeu la santé, voire la vie, de personnes qui, avec beaucoup de bonne volonté, se porteraient bénévoles ; "on ne fait bien que ce que l'on fait souvent"

 2) aux possibilités d'approvisionnement depuis le centre du brockus à Saint-Omer et de l'entrepôt central de Dunkerque qui se heurtent au même problème de bénévolat.

 Concernant l'organisation de la distribution au centre de Lumbres, toutes les précautions sanitaires seront prises.

 Le centre sera aménagé de telle façon à limiter au maximum les contacts entre bénévoles et personnes accueillies 

  - les colis seront préparés d'avance

  - les denrées seront distribuées par 1 seul bénévole qui restera à l'intérieur du local, les personnes accueillies resteront à l’extérieur.

  - un marquage au sol indiquera les distances à respecter entre les personnes

  - afin d'éviter les attroupements devant le local, les plages horaires de distribution seront augmentées aux :

  • jeudi 9 matin de 9 h à 11 h 30
  • jeudi 9 après-midi de 14 h à 16 h 30
  • vendredi 10 après-midi de 14 h à 16 h 30.  

SURTOUT : les personnes accueillies seront convoquées par tél ou sms à des tranches horaires que nous leur demandons de respecter scrupuleusement. N'oubliez pas de vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire.

Aucune inscription ne sera prise ce jour-là. Les personnes qui pensent être inscriptibles pour la campagne d'été sont priées de téléphoner au 06 11 74 97 51 ou 03 91 92 13 51.

NOUS VOUS REMERCIONS TOUS DE RESPECTER CES CONSIGNES POUR LE BIEN DE CHACUN.

Luc SETAN

 L'équipe des restos