Bandeau masque mairie vaudringhem3 1

Covid-19 : Communiqué de La Poste, mise en place d'un dispositif adapté

Logo 1Pour protéger la santé des postiers et de ses clients tout en assurant ses missions essentielles, et pour que le versement des prestations sociales aux allocataires se déroule dans les meilleures conditions possibles, La Poste met en place un dispositif adapté, accessible dès le 4 avril via les distributeurs automatiques de billets, et dès le 6 avril dans ses bureaux de poste, dans le département du Nord et sur l’ensemble du territoire.

Dès le samedi 4 et le dimanche 5 avril, les bénéficiaires qui disposent de cartes de retrait auront la possibilité d’effectuer des retraits dans les distributeurs automatiques de billets et recevront un sms pour les en informer. Pour l’occasion, 58 GAB supplémentaires seront alimentés, portant à 89 le nombre de communes desservies.
Vous trouverez la liste des distributeurs de La Banque Postale pour votre arrondissement en pièce jointe.

Les bureaux de poste seront fermés le samedi 4 avril et accueilleront de nouveau nos clients dès le lundi 6 avril.

A partir du lundi 6 avril (au lieu du 7 comme le prévoyait le calendrier initial), les opérations de retrait d’espèces et les opérations bancaires de première nécessité, pour les allocataires clients de La Banque Postale, seront privilégiées et assurées dans 40 bureaux de poste.

Vous retrouvez également dans ce message la liste des bureaux ouverts dans votre arrondissement. Cette liste ainsi que celle des distributeurs peut bien entendu être amenée à évoluer en fonction de la situation sanitaire des postiers et des transporteurs de fonds.

Soyez assuré.e que La Poste et les postiers se mobilisent en cette période particulière, y compris avec des appels à des volontaires d’autres fonctions, pour obtenir des renforts afin de fluidifier le trafic et l’application des gestes barrières en bureaux de poste. De plus, le réseau de La Poste Agence Communales et La Poste Relais viendront compléter ce dispositif, vous en serez informés dès que nous en aurons la validation.
Enfin, La Poste renforcera son dispositif de sécurité pendant la période, en lien avec les forces de l’ordre ou vos polices municipales.

A nouveau, je tiens à vous assurer de tout l’engagement des postiers pour soutenir et accompagner nos concitoyens dans cette situation inédite, à laquelle nous nous adaptons chaque jour pour répondre au mieux à nos préoccupations communes.

   >   Liste des distributeurs ouverts 62.pdfliste-des-distributeurs-ouverts-62.pdf (208.73 Ko)

   >   Liste des bureaux ouverts 62.pdfliste-des-bureaux-ouverts-62.pdf (204.63 Ko)